L’association On The Line a été fondée par les auteurs Isabelle Petitjean et Brice Najar au début de l’année 2017. Elle a pour but d’organiser des événements et c’est ainsi que le MJ MusicDay a été créé. L’occasion pour les admirateurs de Michael Jackson de profiter des témoignages de ses proches collaborateurs à travers des entretiens et des conférences sur une scène.
Une première édition s’est tenue le samedi 18 novembre 2017 à Lille avec deux invités de marque. Brad Buxer, directeur musical et claviériste, était invité à partager son expérience avec le Roi de la Pop, accompagné de l’ingénieur du son Michael Durham Prince. Le public du MJ MusicDay a également pu visionner le documentaire King Of Sound dédié à Bruce Swedien. Une diffusion en exclusivité mondiale qui restera unique. La présence du réalisateur Gareth Maynard a également permis de téléphoner à l’emblématique technicien du son Jackson, ce qui a laissé un souvenir impérissable à l’auditoire.
La seconde édition du MJ MusicDay s’est déroulée à Lyon le samedi 19 octobre 2019. Outre le retour de Brad Buxer et Michael Prince en tant qu’invités, le public a pu profiter de la venue de deux photographes ayant collaboré avec Michael Jackson. Steven Paul Whitsitt a pu ainsi partager son expérience avec la star durant la période HIStory. De son côté, Christophe Boulmé, directeur artistique du magazine Black & White durant les années 90, est venu présenter son ouvrage Michael en avant-première lors de cet événement.